Comment enlever les mauvaises odeurs des poubelles ?
Les poubelles sont bien connues pour ne pas sentir la rose, mais ceci n’empêche pas qu’elles ne sont pas obligées de répandre leurs odeurs dans toute une pièce, pour cela il existe quelques petites astuces pour éviter ces mauvaises odeurs. Les mauvaises odeurs proviennent généralement des déchets alimentaires, c’est pourquoi il est nécessaire de vider régulièrement ses poubelles.
Le meilleur moyen reste de sortir régulièrement ses poubelles, les déchets alimentaires tels que des épluchures ou des restes de nourriture pourrissent très vite et génère donc une mauvaise odeur.
Voici quelques astuces pour éviter ces odeurs désagréables :
-Utiliser des huiles essentielles pour donner une odeur agréable dans la pièce. Pour cela, il suffit d’utiliser un coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle sous le sac poubelle. Des épluchures d’orange ou de citron peuvent être également utilisé, mais à mettre à l’intérieur du sac-poubelle pour neutraliser les mauvaises odeurs.
-Utiliser du bicarbonate de soude, il suffit juste de saupoudrer le fond du sac-poubelle. Il est idéal pour nettoyer la poubelle, afin d’éliminer les odeurs qui ont pu s’y infiltrer.
-Utiliser des grains de café, il faut juste placer quelques grains de café au fond du sac-poubelle, les grains de café dégagent une odeur agréable qui va parfumer toute la pièce
-Utiliser de l’eau de Javel, elle va servir de désinfectant pour éliminer les germes et les odeurs
-Utiliser du charbon de bois, il va permettre de filtrer les odeurs. Il suffit de l’écraser et d’y placer sous le sac-poubelle
Séparer les déchets pour enlever la mauvaise odeur
L’une des meilleures techniques c’est d’opter pour le tri : séparer ses déchets. Si l’on garde tous ses déchets dans une seule poubelle, les odeurs se mélangent et se multiplient. Voici comment séparer ses déchets :
-Carton et papier : on peut les accumuler jusqu’à ce qu’on les apporte en centre de recyclage
-Déchets recyclables et non biodégradables : bouteilles en plastique, canettes, etc…
-Déchets de cuisine, nourriture et autres déchets biodégradables : le mieux est de les composter, si ce n’est pas faisable, ne pas mélanger les pelures de légumes, les restes alimentaires ou les aliments pourris avec d’autres déchets.
Pour plus de conseils, contactez VERCORS NETTOYAGE nous seront là pour vous apporter la meilleure solution pour l’entretien de vos poubelles.