L’intérêt de décaper vos sols
Les sols de l’entreprise comme les sols d’une habitation s’encrassent avec le temps, et même si vous prenez soin de les laver de temps ! Lorsque nous achetons des sols ils ont souvent une protection, mais vous vous doutez bien qu’à force, les protections vont s’en aller ! Alors oui, un moment donner il faudra remettre à neuf tout ceci, en passant par la première étape : Le décapage !
Le décapant
Suivant le sol que vous avez, le décapage ne va pas être le même, le produit utilisé ne sera pas le même, mais la fréquence ne sera pas la même non plus car certains sols sont plus fragiles que d’autres, mais le passage dans certains espaces peut être plus fréquent et donc demander plus d’entretien.
Le parquet, le lino ou le PVC auront besoin d’un entretien tout particulier concernant le décapant car plus fragile et sensible, une brosse peut-être également à favoriser pour éliminer les restes de résidu de cire ou autre.
Pour les autres sols vous pouvez utiliser des décapants plutôt classiques mais favoriser une application monobrosse !
Si vous avez un doute il est préférable de contacter une entreprise de nettoyage, comme ça, vous n’aurez pas de produits spécifiques à acheter, vous êtes sûr de ne pas vous tromper de décapant, de matériels, et surtout : vous êtes sûr du résultat que vous allez obtenir !
La deuxième étape ? La protection ou re protection !
Cette étape est aussi importante que la première, cependant, lorsqu’on ne s’y connaît pas c’est parfois compliquer de s’y mettre, trouver les bons produits, de qualité, trouver les bonnes façons de poser le produits… Comme pour le décapage, les professionnels comme les particuliers font souvent appel à des professionnels du nettoyage pour être sûr de la qualité du résultat sur du court mais surtout sur du long terme !
(Vous aurez peut-être même le droit à des astuces pour l’entretien quotidien)