Il est primordial de nettoyer vos copropriétés
Avant de faire quoi que ce soit, il est important de savoir qu’une copropriété se constitue de diverses parties, de parties privées mais également de partie en commun avec les locataires. Cependant pour le nettoyage des copropriétés les parties privées sont à entretenir par les locataires.
Le nettoyage des parties communes dans une copropriété
Le nettoyage de copropriété est comme l’ensemble des nettoyages important, car il permet de garantir la propreté, l’hygiène dans les parties communes, ce qui permet également de garantir une certaine sécurité sur le long terme. L’entretien des parties communes va permettre d’avoir une bonne image de votre copropriété en interne comme en externe.
Le nettoyage des copropriétés
Le nettoyage dans une copropriété va avoir plusieurs étapes : dans un premier temps, les agents de nettoyage vont commencer par les parties extérieures, avec le nettoyage des façades, des vitres, des accès, de la cour, des parkings, mais également les poubelles et / ou locaux à poubelles.
Dans un deuxième temps, après s’être occupé de la partie extérieure ils vont s’occuper de la partie intérieure en nettoyage les sols ainsi que les murs si besoins, les différents objets manipulés au quotidien (poignés, interrupteurs…), les vitres et miroirs présents dans la copropriété, les escaliers, les ascenseurs.
Le service de nettoyage de votre copropriété va déprendre de ce que vous avez besoin, des espaces, des spécificités… Il est parfois bon, pour cela de rédiger un cahier des charges pour que le nettoyage réalisé corresponde à ce dont vous avez besoin.
Pour la sécurité et le confort quotidien votre copropriété doit être nettoyée minutieusement.
La fréquence de nettoyage
La fréquence de nettoyage va dépendre de différents facteurs (espaces, fonction de la copropriété (habitation ou bureaux) …), certaines vont donc nécessiter d’un nettoyage quotidien et d’autres d’un nettoyage mensuel ou hebdomadaire, cela va vraiment dépendre de ce que vous nécessité.