Carnet d'entretien de la copropriété

N’importe quel immeuble dans toutes villes (et toutes tailles confondues) en copropriété doit avoir possiblement à disposition (sur demande au syndic de copropriété, ou au vendeur), et à jour un carnet d'entretien pour la copropriété. Ce carnet est un document qui a comme objectif de répertorier les différentes informations techniques sur la maintenance, les travaux effectués, des annotations sur des anomalies au sein de la copropriété (immeuble). Dernièrement, il doit contenir le diagnostic technique (global) si ce dernier a été réalisé (comprenant les travaux pour la conservation de la copropriété).

 Le carnet d’entretien doit être mis en place, tenu et mis à jour par le syndic de copropriété. Si la copropriété est composée de différents bâtiments (exemple : deux immeubles) seulement un carnet d’entretien est demandé.

Informations obligatoires

Généralement, le carnet d'entretien va notifier différentes choses, logiquement, l’adresse de l’immeuble, l’identité du syndic de copropriété actuelle, vous pouvez retrouver les références des contrats d'assurance souscrits par le syndicat de copropriétaires, également, les différentes années de réalisation des travaux importants dans la copropriété (avec la dénomination des entreprises qui ont réalisé les travaux, les références des contrats)…

Le carnet notifie l’entreprise qui réalise l’entretien courant des locaux (de la copropriété), les jours d’entretien, et toutes informations relatives aux différents contrats de propreté.

N’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels dans le domaine pour plus de renseignements concernant les besoins et les obligations du carnet d’entretien de vos bâtiments et / ou vos copropriétés.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !